Marie-Julie Jahenney selon Mélanie Calvat

Voici quelques extraits des lettres de Mélanie Calvat, la voyante de la Salette, concernant Marie-Julie Jahenny qui avait prophétisé la venue d'un grand monarque et d'un grand pape :

« Je suis affligée du nombre de fausses visionnaires qui existent. Il ne me convient pas de parler, ni de rien faire connaître : il y a déjà bien assez de mal dans le monde. Je crois cependant devoir vous dire à vous seulement, comme appartenant à la Mère de Dieu : que vous ne devez pas fonder ni porter foi aux visions, révélations de celle que l’archange a rendu infirme, ni à Marie-Julie. Mgr Fava se fourvoie, c’est malheureux, prions pour lui. » (Lettre du 7 novembre 1881 au chanoine de Brandt)

« Moi, je suis plus que persuadée que Marie-Julie est dans le faux : c’est déplorable. » (Lettre du 3 février 1882) 

« Il arrive que le démon trompe des voyantes, et cela s’explique, chez les fausses voyantes, par le trouble intérieur, par l’attache à leur propre jugement, par le manque de défiance d’elles-mêmes, etc. Il se peut faire aussi qu’une vraie voyante soit parfois trompée par une vision fausse ou diabolique : je veux dire que la même voyante peut par intervalles, être trompée par l’ange des ténèbres. » (Lettre du 12 février 1900, en réponse à une question sur Marie-Julie Jahenny).

Mélanie Calvat, voyante des apparitions de la Salette est parfaitement consciente du fait que le triomphe de l'Eglise n'adviendra qu'après le jugement de l'Antichrist, dont parle son secret publié avec imprimatur.

Rappelons l'ordre des événements ultimes : 

Complement f breynaert adultes 1 schema general

Il est ainsi évident qu'avant la Parousie (la Venue glorieuse du Christ), l'Antichrist ou le faux prophète et la bête de l'Apocalypse, domineront le monde entier. Dans ces circonstances, un grand pape ne peut être qu'un pape des "catacombes", et un grand monarque ne peut être que l'organisateur aidant la survie de ceux qui rejettent la marque de la bête, ayant quitté "Babylone" et fuyant "au désert" (cf. Ap 12). 
Le jugement de l'Antichrist sera l'oeuvre du Christ en sa venue glorieuse.
Ce n'est qu'au temps de la Parousie que les hommes pourront se réorganiser dans la lumière du Christ, et alors, ce sera vraiment merveilleux. Jésus parle de "la régénération [araméen : bᶜālmā ḥaṯā littéralement : dans le monde nouveau ou dans le siècle nouveau], quand le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire"... (Mt 19, 28). Alors, en présence du Christ apparaissant dans la gloire et les apôtres apparaissant avec lui, avec tous les saints du ciel (1Th 3, 13),  alors des "rois très chrétiens" auront la possibilité de servir leurs peuples et un "grand pape" aura la possibilité de les rassembler.

 


A Lire : 
BREYNAERT, Françoise,
- La Venue glorieuse du Christ. Véritable espérance pour le monde. Editions du Jubilé (octobre 2016). 
- La Venue glorieuse du Christ expliquée aux jeunes. Chants, théâtre, peinture, catéchèse. BoD (janvier 2022)
- Préparer dès maintenant le retour glorieux du Christ, avec les écrits de Luisa Piccarreta (préface Mgr Rey), Téqui 2018. 
- L'Apocalypse revisitée, un filet d'oralité (imprimatur), Parole et Silence 2022.

N.B. Quand les apparitions présumées de Tilly sur Seules demandent de prier pour le futur roi, sont évoqués « un règne tout nouveau », « un autre monde » : le "Groupe de recherche sur la royauté chrétienne", dans son livre dédié à ces apparitions (éditions du Parvis) a bien observé qu'il s'agit du temps de la Parousie, après le jugement de "la bête" par la Venue glorieuse du Christ. 

Date de dernière mise à jour : 29/07/2023